Il n’est encore qu’éphémère, mais le sixième restaurant du Groupe Maison Gobertier, fondé par Jean-François Gobertier, n’est pas avare de promesses. C’est dans un cadre unique et bucolique, bien connu des annéciens, que s’est installé le restaurant Bleu 1801. Cet été, il ouvre ses portes pour quelques mois (de juin à septembre*) avant de se refaire une beauté cet automne, pour une réouverture prévue au printemps 2022.
Photo : BLEU 1801
TOUT LE MONDE DEHORS
Clément Leroy, chef exécutif chargé de l’offre culinaire de Maison Gobertier, aime oser. Avec Maxence Baruffaldi, chef de Bleu 1801, ils ont donc opté pour une cuisine des régions et un choix atypique qui trace un trait d’union entre la Méditerranée et le Dauphiné.
La particularité de cette cuisine ? Des plats préparés en extérieur avec des cuissons réalisées à la braise sur d’immenses braseros, à l’image des pièces de viande (épaule d’agneau de lait) ou poissons (lotte ou dorade) servis grillés et relevés de condiments dont ils ont le secret. A la carte, on retrouve ainsi le thon rouge de méditerranée côtoyant la volaille des Dombes…
TOUT UN PROGRAMME ET QUE DE SURPRISES !
Ne surtout pas passer à côté des desserts Belle surprise aussi : la dextérité de la Cheffe Patissière, Ketty Laborde. La première cuillère de notre dessert -le Fraise, Menthe, Poivre- aura été un moment de surprise et de fraîcheur bienvenue. Et que dire du Baba au Limoncello devant lequel il aura été aussi très difficile de résister bien qu’il ne m’étais pas destiné ?! Le jour de notre visite -début Juin- la météo clémente nous a permis de se sentir bien sur la belle terrasse arborée, donnant directement accès au lac, ce qui permet l’arrivée par bateau depuis un ponton. Et le plaisir fut !
BLEU 1801 / 91 route d’Annecy Chavoires / Veyrier-du-Lac, 74290 Annecy
Parking réservé aux clients de l’établissement Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30