Après 2 années de fermeture pour travaux, l’établissement le Lido à Tresserve, a rouvert ses portes et vogue désormais sous le pavillon du groupe chambérien Madame Vacances. Nous l’avons visité pour vous sous un angle déco…
Texte par Aude Pollet-Thiollier – Photos : ART PRISM
Le lieu, aux allures de paquebot prêt à larguer les amarres, a été totalement métamorphosé sous l’œil attentif de Richard Green, fondateur et PDG du groupe Madame Vacances, qui en a lui-même imaginé chaque détail allant jusqu’à endosser le rôle de chef de chantier et enfiler le bleu de travail. Mais c’est une habitude chez lui ! C’est par une magnifique journée estivale qu’il nous dévoile sa dernière réalisation. Pendant qu’à l’extérieur le mercure flirte avec les 28 degrés et les activités balnéaires battent leur plein, à l’intérieur, la brise caressante qui parcourt la salle tempère agréablement l’atmosphère. Le regard est immédiatement happé par la beauté du lac qui revêt peu à peu ses couleurs estivales, le turquoise se faisant de plus en plus intense. Un spectacle qu’aucun obstacle visuel ne vient perturber, les 30 mètres de baies vitrées en rotonde, entièrement ouvertes, s’effaçant pour offrir une continuité entre intérieur et extérieur.
Simple et très efficace
Transparence, matériaux bruts, plomberie apparente et touches industrielles… la décoration minimaliste, rehaussée par de confortables fauteuils en velours et quelques touches de bois, entre en résonnance avec les eaux bleutées du lac. Le sol en béton a volontairement été laissé brut, jouant sur les aspérités et tonalités bleu-vert pour rappeler les couleurs et les ondoiements du clapot de l’eau. L’idée était de dénuder entièrement le lieu pour mettre en exergue l’environnement naturel. Richard Green a conçu le Lido comme une destination dont le but est de nous transporter « ailleurs ».
Suite de la visite… Retrouvez l’intégralité de l’article dans le numéro 45 de Cosy City !
Cosy City à l’unité
Format: Papier, Numéro: Cosy City #45
Retrouvez notre dossier de belles adresses !