Dernier-né du groupe Deep nature, le chalet Praz dru est un chalet-refuge tombé en ruines qui a retrouvé ses lettres de noblesse.
Littéralement perdu aux pieds de l’aiguille du goûter, il jouit peut-être de la plus belle vue que l’on puisse espérer, on embrasse d’un regard toute la vallée de Chamonix.
Texte Caroline Labouche – Photo Pascal Reynaud
Accessible en raquettes, en ski de randonnée, en télécabine ou par le petit train à crémaillère qui part de Saint-Gervais pendant l’hiver, à pied ou en 4X4 l’été, cette cachette d’alpiniste est en réalité un petit bijou de montagne.
Connu des randonneurs, des voyageurs du téléphérique de Bellevue ou des skieurs qui traversent la piste de Grand Bois, ce chalet de 150m2 sur deux niveaux, a été entièrement restauré par les Compagnons du Devoir, pour respecter son héritage et le fondre dans ce paysage exceptionnel. Totalement retravaillé à partir de ses bois d’origine, il a ainsi retrouvé son âme d’antan, sublimé à l’intérieur par un confort résolument contemporain destiné à accueillir 14 couchages.
Totalement isolé du monde extérieur, cette retraite tout confort est en réalité l’étape idéale d’une ou de quelques nuits pour goûter la détox digitale et cesser les bavardages, suspendre le temps. C’est une nuit au paradis, pour se recentrer, retrouver l’essentiel et ses proches, avec pour seul tableau, cette ligne de crêtes et l’impressionnant Refuge du Goûter au sommet…